Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cereza l'atelier du bouquet de mariage original & des accessoires
Newsletter
Publicité
Cereza l'atelier du bouquet de mariage original & des accessoires
  • Création de bouquet de mariée original éternel en tissu, plumes. Bijoux de mariée, accessoires coordonnés bijou de cheveux, bijou de chaussure, headband fleuri, bracelet romantique, pour ravir la mariée, ses témoins et son cortège ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 mars 2010

Balade en Auvergne : à l'assaut des caves

Hier nous avons eu le privilège d'une visite guidée par un monsieur passionné
de quelques caves d'Aubière dans le Puy-de-Dôme
Et je voulais partager avec vous ce petit bout de ma terre natale

EVERYTHINGS_CHROME22

Aubière est un village vigneron
dont les premières caves remontent en 1648
Creusées dans la colline, seules les entrées et les soupiraux
dépassent des herbes folles
elles sont des centaines dans la commune à témoigner
d'un passé vinicole glorieux
Jusqu'au XIXème siècle, l'Auvergne était
la première productrice de vin !!
Avec la crise du phylloxera les caves
ont été reprises par les affineurs
notamment du fameux Saint-Nectaire
miam :-) un de mes péchés mignon celui-là !
Aujourd'hui beaucoup sont à l'abandon
mais sont petit à petit restaurées par l'association de notre guide
Pour notre plus grand bonheur

Suivez le guide !

caves_d_aubi_re_3

caves_d_aubi_re_2

caves_d_aubi_re

caves_d_aubi_re_4

Bonne journée ensoleillée à tous

OoOoOoOoOoO

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est la ville où je travaille ! Effectivement je sais qu'il y a un musée de la vigne et du vin dans le coin, mais je n'ai rien visité d'aussi beau que sur tes photos ! Il faut que je me renseigne, cela pourra faire l'objet d'une jolie sortie.<br /> Bonne nuit ! Bises. Mireille.
Répondre
B
très jolies caves, j'aime cette odeur qui s'y dégage.<br /> belle journée<br /> Nath
Répondre
A
Magnifiques caves qui méritent d'être restaurées et de rester dans le patrimoine !!! j'adore les vieilles pierres et visiter de tels sites !! hélas çà ne m'arrive pas souvent car nous allons rarement balader grrr ! <br /> merci de me faire découvrir ta région ! Bibizz !!
Répondre
S
visite tres agréable de cette belle cave<br /> merci
Répondre
C
Merci pour ces explications, ces caves sont magnifiques !<br /> Belle soirée<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
Publicité