Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cereza l'atelier du bouquet de mariage original & des accessoires
Newsletter
Publicité
Cereza l'atelier du bouquet de mariage original & des accessoires
  • Création de bouquet de mariée original éternel en tissu, plumes. Bijoux de mariée, accessoires coordonnés bijou de cheveux, bijou de chaussure, headband fleuri, bracelet romantique, pour ravir la mariée, ses témoins et son cortège ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 mai 2011

Le temps des cerises : recette du clafoutis

Hola amis & gens de passage

Que fait Cerise au printemps ?

Le temps d'une soirée "off",

Un adorable voisin qui nous laisse cueillir ses fruits gourmands,

la cerise

Et ...

recette clafoutis

recette clafoutis 2

La recette de la famille Cerise :

750 g de cerises (pesées avec les noyaux)

100 g de farine

100 g de sucre en poudre

1/4 de l de lait

4 oeufs

1/2 sachet de levure

Versez la farine dans un saladier et faites un puits

Ajoutez les oeufs et fouettez jusqu'à disparition de tous les petits grumeaux (ça vous fera les muscles des bras : top pour cet été !)

Ajoutez le lait puis le sucre en poudre tout en continuant de fouetter

Puis la levure

Beurrez et farinez votre moule, disposez les cerises lavées et équeuttées

Verser votre appareil par dessus et enfournez à four chaud pendant 30 à 40 minutes

Une fois cuit, vous pouvez saupoudrer du sucre glace : dégustez !

Le clafoutis était LE gâteau que me faisait ma grand-mère tous les étés, sauf qu'en Auvergne nous l'appelons millard - mot par ailleurs inconnu dans le vocabulaire de mon zhom qui m'a regardé avec des yeux ronds comme des billes en se demandant ce que j'allais lui faire subir .......

Une idée de dessert gourmand pour la fête des mamans !

Je souhaite avec un peu d'avance une belle fête à toutes les mamans qui passent sur ce blog

Avec une pensée tout particulière pour Maman Cerise

maman-chérie-je-taime

Et un merveilleux week-end à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il est gentil ton voisin§ et ce soir pour moi c'est clafoutis aux cerises fait par ma fille bises françoise
Répondre
A
Miamm !!! il a l'air si bon ... mais a cette heure il doit être déjà digéré loll ! Plein de bisouss ma pepette !!
Répondre
C
Bon j'arrive un peu tard, je suis sure qu'il n'y en a plus !!!<br /> Bonne fête à toi<br /> BISES JEANNE
Répondre
S
IL m'inspire ton clafoutis, ma gentille Cerise !<br /> Merci pour la recette - je sens que je vais me faire plaisir ... <br /> Je te souhaite un dimanche rempli d'amour et de tendresse avec les tiens !! <br /> Bonne fête, jolie Cerise (dans le gateau!!)<br /> Solène
Répondre
C
Quand Cerise fait de la pâtisserie, ça donne un clafoutis ... aux cerises !!! Et qui a l'air bien appétissant en plus . Mais hélas ... JE SUIS AU RÉGIME !!!!!<br /> Très belle soirée et bonne fête à maman Cerise !!!<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
Publicité