Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cereza l'atelier du bouquet de mariage original & des accessoires
Newsletter
Publicité
Cereza l'atelier du bouquet de mariage original & des accessoires
  • Création de bouquet de mariée original éternel en tissu, plumes. Bijoux de mariée, accessoires coordonnés bijou de cheveux, bijou de chaussure, headband fleuri, bracelet romantique, pour ravir la mariée, ses témoins et son cortège ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 mai 2010

Bon plan voyage : Guggenheim de Bilbao

Hello amis & gens de passage :-)

Un petit séjour en Espagne, cela vous tente ?
Allez, direction le pays basque et Bilbao !
Et son imposant musée Guggenheim

guggenheim2

Lorsque je vous disais imposant ...

 

Une conception avant-gardiste par l'architecte Franck Gehry, sa construction s'est terminée en 1997

L'extérieur est tout en verre, pierre et titane

Tout en courbes pour donner cette impression de paquebot

Cereza_guggenheim_4

guggenheim3

guggenheim

Dédié à l'art moderne, l'extérieur du musée nous offre

des œuvres imposantes
Puppy de Jeff Koons, tout en fleurs naturelles et de 12 mètres de haut
Cereza_Puppy_de_Jeff_Koons

Tulips, de Jeff Koons, un magnifique bouquet de 2 mètres de haut !
Cereza_Tulips_de_Jeff_Koons

Et, œuvre qui personnellement m'a laissée plus perplexe
Maman, de Louise Bourgeois
Cereza_guggenheim_Louise_bourgeois
Gigantesque araignée, symbole de la maman de l'artiste
tisseuse de son métier

Ne partez pas si vite !
Une astuce géniale avant que nous ne boucliez les valises :
L'achat des billets sur le site internet du musée !
Vous ne ferez pas la queue - et lorsque vous verrez la longueur vous me bénirez :-)
si si si, pari tenu !
Le billet coûte 11 euros, et si vous ajoutez l'audio-guide 13 euros
Et, pour les fumeurs et les amateurs de café :
Des terrasses extérieures au sein du musée
Comment je le sais ? Hum ... devinez !


J'espère que la visite vous a plu
et
Je vous souhaite une belle soirée à touzétoutes


Publicité
Publicité
Commentaires
N
sympas ton séjour en espagne!!!
Répondre
M
Dis-donc au moment presque où tu publies ton billet, nous apprenons la disparition de Louise BOURGEOIS ! Tu n'aurais pas un 7ème sens ?<br /> Bonne soirée.<br /> Bises. Mireille
Répondre
M
Je ne connais pas du tout cet endroit et les photos du musée sont carrément... ébouriffantes !<br /> Belle journée. Bises. Mireille
Répondre
F
Je ne connaissais pas!! <br /> Impressionnant cet endroit!<br /> Bien plus époustouflant!<br /> merci pour cette balade "grande découverte"!!<br /> Bisous<br /> Flo
Répondre
C
En effet ! il est impressionant ce musée !!! j'adore l'ours en fleurs et le bouquet de tulipes !! jolie balade que tu nous offres! je ne connaissais pas du tout!<br /> bon week end et gros bisous.Cathy
Répondre
Publicité