Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cereza l'atelier du bouquet de mariage original & des accessoires
Newsletter
Publicité
Cereza l'atelier du bouquet de mariage original & des accessoires
  • Création de bouquet de mariée original éternel en tissu, plumes. Bijoux de mariée, accessoires coordonnés bijou de cheveux, bijou de chaussure, headband fleuri, bracelet romantique, pour ravir la mariée, ses témoins et son cortège ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 février 2010

Décoration en boite

Goooooood morning every body

Samedi dernier nous avons fêté les 40 ans de notre ami Ava
Et l'honneur m'a échu de lui décorer sa cagnotte, suis toujours fière lorsqu'on me confie un truc, pas vous ?

Et comment décorer une belle boite lorsque la semaine ne compte que 7 jours de 24 h et que vous avez déjà utilisé presque totalement ce capital-temps ??

Facile : vous relevez le défi et vous retroussez les manches ;-)


Je récupère une boite à chaussures, j'en ai siiiiiii peu sous le coude ;-)
Du tissu toile à matelas, le même que le tien de Jeanne pour ta cagette je crois bien. Les allblacks sont le thème de la soirée : Ava est néo-zélandais, et la toile à matelas me fait penser aux rayures de certains maillots de rugby, non ? Ce qui aurait demandé beaucoup plus d'imagination avec de la toile de Jouy, avouez :-))

Je coupe le tissu en centrant la boite dessus et en tenant compte des rebords
Tout pareil pour le couvercle, sauf qu'on oublie les rebords : vue l'épaisseur de la toile à matelas, j'habille uniquement l'extérieur

Côté colle, après en avoir essayé plusieurs, la colle à bois reste ma préférée pour le tissu : elle ne prend ni trop vite ni trop lentement et ne laisse pas de surépaisseur, choix primordial si vous ne voulez pas avoir l'impression d'avoir oublié un hamster sous la moquette le tissu

Ensuite : petit transfert sur un carré de tissu blanc, effrangé
La meilleure méthode de transfert testée et retestée si vous voulez enlever l'aspect brillant est de repasser plus longtemps que ce que vous indique le fournisseur de papier. Pour ma part : jusqu'à ce que le papier côté fer roussisse légèrement

  Tadada ! et voilà !

boite_d_cor_e_2 autre_encore_d_tail_boite_d_cor_e

d_tail_boite_d_cor_e

 

Quelques essais supplémentaires pour voir si j'ajoutais des déco en plâtre ou une rose séchée, mais la sobriété de l'ensemble a remporté tous les suffrages

Et pour décorer l'intérieur, je me suis beaucoup amusée à faire quelques montages avec des photos de la fameuse Anne Geddes - néo-zélandaise elle aussi - et notre ami est redevenu poupon le temps de quelques poses ...

autre_d_tail_boite_d_cor_e

Merci Sandra pour cette très belle fête

Ia manuia le aso fanau Ava

Et excellente journée à tous :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou, c'est Alexandre !!!! je te remercie de ton commentaire sur mon blog...<br /> a+ Alex
Répondre
C
C'est une réussite cette tune-box , bravo !!
Répondre
S
tres jolie boite si joliment décorée<br /> quelle belle idée de photos montage!!!
Répondre
L
J'adore te lire et ta boîte est superbe comme ça, joli clin d'oeil à ton ami...<br /> Belle soirée, je n'ai plus de mails, ohoohho...<br /> Biz<br /> Isa
Répondre
T
sympa l'idée d'une boîte à cagnotte!! jolie comme ça c'est tout de même mieux qu'une enveloppe!!
Répondre
Publicité