Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cereza l'atelier du bouquet de mariage original & des accessoires
Newsletter
Publicité
Cereza l'atelier du bouquet de mariage original & des accessoires
  • Création de bouquet de mariée original éternel en tissu, plumes. Bijoux de mariée, accessoires coordonnés bijou de cheveux, bijou de chaussure, headband fleuri, bracelet romantique, pour ravir la mariée, ses témoins et son cortège ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 novembre 2012

Where is Cerise ? Cerise is in the kitchen !

Hola amis & gens de passage


Yes aujourd'hui je suis en cuisine

enfin plutôt : hier j'étais en cuisine, j'ai fait un "crash test" avant de vous livrer ma recette ;)

Les hommes ont "plussoyé" (comprenez applaudi à 2 mains en langage un brin décalé de mon amie Lara ;)

recette facile soupe légume mise en bouche courgette pomme de terre 2

The recette de mise en bouche ou soupe gourmande courgettes pomme de terre

Ingrédients pour 4 personnes

4/5 pommes de terre moyennes

2/3 courgettes moyennes

120/125g de bleu d'Auvergne of course (évitez la fourme qui sera moins aisée à faire fondre)

1 briquette de crème, persil

recette facile soupe légume mise en bouche courgette pomme de terre

Pelez vos légumes - étape indispensable ;) - quoique pour les courgettes vous pouvez laisser quelques lanières de peau

Coupez vos légumes en tranches ou morceaux grossiers

Ajoutez 1l à 1.5l d'eau (selon l'épaisseur de soupe que vous voudrez obtenir)

Faites cuire vos légumes

Une fois vos légumes cuits, mixez puis ajoutez le bleu d'Auvergne en morceaux

Re mixez pour bien mélanger le bleu qui fondra ensuite naturellement

Ajoutez votre briquette de crème

Au moment de servir, soit dans de petites cassolettes pour une mise en bouche soit dans des bols, parsemez de pluches de persil ou de cerfeuil

Et dégustez ! (et si vous revenez me dire que vous avez aimé je serai très très heureuse !)

recette facile soupe légume mise en bouche courgette pomme de terre 3

PS Vous pourrez jouer sur le velouté plus ou moins épais de votre soupe en ajoutant de l'eau, de la crème liquide ou du lait

 

Quant à moi je retourne en cuisine côté cupcakes parce qu'il y a eu une véritable razzia sur le parfum Tentation ;)

mariage gourmandise sweet table cupcake parfum ambiance beige blanc cereza deco 5

Bon appétit !

cerise signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Meme a cette heure tardive de la nuit, je me laisserais bien tenter Hummmm<br /> <br /> A trés vite<br /> <br /> Bizoux
Répondre
C
Hum !!! Très appétissante cette petite recette ! Bon pas pour mes hommes qui détestent tous les fromages bleus !!! Mais moi ça me plaît !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Je transmets la recette à l'Homme ; en tout cas elle est super bien présentée ta petite soupe blanche !<br /> <br /> Belle après-midi, bisous. moi.
Répondre
C
non, ma Cerise? tu sais vraiment tout faire...!!! ce velouté a l'air excellent!!!<br /> <br /> plein de gros bisous .Cathy
Répondre
Publicité