Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cereza l'atelier du bouquet de mariage original & des accessoires
Newsletter
Publicité
Cereza l'atelier du bouquet de mariage original & des accessoires
  • Création de bouquet de mariée original éternel en tissu, plumes. Bijoux de mariée, accessoires coordonnés bijou de cheveux, bijou de chaussure, headband fleuri, bracelet romantique, pour ravir la mariée, ses témoins et son cortège ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 mai 2012

Recette estivale pour buffet froid mariage rapide & originale !

Hola amis & gens de passage

L'arrivée ô combien souhaitée, priée, convoitée, désespéremment appelée du soleil m'a donné quelques envies culinaires mises en pratique ce week-end ;)

Je n'ai pas eu le temps de vous dresser une jolie table pour l'occasion (de ce côté je vous présenterai quelqu'un ... très bientôt promis !) mais je vous livre avec bonheur les photos et la recette simplissime et originale !

A prévoir si vous faites un buffet froid lors du mariage ou le lendemain ;)

Tagliatelles de courgettes à la feta

recette_cuisine_original_entr_e__t__courgettes

Ingrédients :

Courgettes (le nombre dépend de leur taille et de votre appétit ;o

Olives noires : je compte 1/4 de bocal pour 2 personnes

Fêta : personnellement je suis fan de la fêta en bocal avec des aromates mais vous pouvez très bien en prendre de la toute simple, 1/4 de bocal pour 2 là aussi

Huile d'olive, citron et aromates selon votre goût

La recette ultra facile :

Lavez vos courgettes, épluchez-les si elles sont traitées sinon vous pouvez éplucher "un rang sur deux",

Passez votre économe le long des courgettes pour faire vos tagliatelles

Emincez les olives noires

Ajoutez la fêta

Assaisonnez d'huile d'olive et de jus de citron

Ajoutez des aromates selon vos goûts : l'essentiel est de vous faire plaisir :) poivre, sel, baies roses, ...

Une petite demie-heure au frigo et .... savourez l'été !

recette_cuisine_original__t__courgettes_olives_feta

recette_cuisine_original__t__courgettes_olives_feta_2

Une recette qui rafraichira vos convives par temps chaud ;)

Vous pouvez aussi l'adapter à un service en verrines en coupant vos courgettes en julienne !

Venez me dire si vous testez ou inventez une variante ;)

cerise_signature

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci cerise, j'ai essayé ce midi sans la fêta mais avec tomates séché, un régal !
Répondre
A
Ultra rapide et savoureux c'est ce qu'il me faut! Je ne manquerai pas d'essayer!
Répondre
C
Humm ... très appétissant ! A faire pour moi ... mais pas pour mes hommes qui n'aiment pas les olives !!! et promis, je te dirai si j'essaye !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Hola <br /> <br /> À mi me gusta mucho cocinar tambien !<br /> <br /> Tus pastas parecen muy bonitas<br /> <br /> Buenas tardes <br /> <br /> Isabelle
Répondre
C
hummm!! c'est tentant ..avec un petit "rosé "bien frais!! une vraie recette d'été..je la ferai ma Cerise!! gros gros bisous .Cathy
Répondre
Publicité