Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cereza l'atelier du bouquet de mariage original & des accessoires
Newsletter
Publicité
Cereza l'atelier du bouquet de mariage original & des accessoires
  • Création de bouquet de mariée original éternel en tissu, plumes. Bijoux de mariée, accessoires coordonnés bijou de cheveux, bijou de chaussure, headband fleuri, bracelet romantique, pour ravir la mariée, ses témoins et son cortège ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 décembre 2010

Le must de la déco romantique : les couleurs poudrées

Hola amis & gens de passage

Je ne sais pas vous, mais moi, tous les jours,
Un petit quelque chose vient me rappeler
Que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours ...

 

Alors pour repartir de bon pied je vous propose un petit tour dans un pays tout en douceur :
celui de la décoration romantique et des couleurs acidulées et poudrées qui le parsèment
Un monde romantique c'est avant tout une déclinaison de rose : rose pâle, rose poudré, rose saumon, rose abricoté, beige rosé
Il y en a pour tous les goûts ou presque du rose vaporeux au rose bonbon
Un parfum d'Angleterre, un soupçon de suranné, des bouquets bien arrangés,
Du rose poudré dans la déco, la papèterie, dans la mode et le maquillage et même dans la cuisine : si ce n'est pas une tendance générale je ne m'y connais pas ! Dans la mode on l'appelle aussi le nude
La subtilité réside à ne pas transformer tout ceci en bonbon géant ;-)

En "chinant" sur la toile et dans mes archives je vous ai préparé un petit cocon
et vous aurez deviné que cette tendance - ô combien romantique - m'a aussi inspirée

carnet_d_inspiration_poudr___papermashmini_doilies_papermash

carnet poudré et napperon photophore chez Mash

england_vintage_wedding_7  england_vintage_wedding_6b

Un mariage à l'anglaise

sucres_parfumes_deco_belle_de_sucre

guirlandes_de_pampilles_belle_de_sucre

sucres à la violette et pampilles de sucre chez Belle de sucre

salle_de_bain_poudr_e_marie_claire_maison

salle de bain rose poudré dans les pages de Marie-Claire maison

cuisine_romantique

une cuisine charme & campagne romantique trouvée sur le net

Les robes vaporeuses et féériques de Maria Lucia Hohan

maria_lucia_hohan_2maria_lucia_hohan

maria_lucia_hohan_15

maria_lucia_hohan_20

 

michael_paul_poudr__4

michael_paul_fmichael_paul_j

L'oeil magique du photographe néo-zélandais Michael Paul

 

rose_poudr__lanc_me

Rose poudré chez Lancôme

 

Ces mises en scènes m'ont laissé des étoiles dans les yeux
Et une envie de froufrous rose poudré
Une touche de romantisme vaporeux et aérien

pour un "pot pin up" à froufrous

 

 

De la mousseline pour la douceur
Des images tendres pour un petit côté vintage

Dans mon "pot pin up" à froufrous je mets
Des trucs bazar de fille ;-)

Alors, vous pensez que je suis dans la tendance du rose poudré romantique ?

Un article paru dans A little mag sur le retour du romantisme semble le confirmer

et a mis l'un de mes parfums d'armoire en avant, je suis aux anges !

(L'article sur le retour du romantisme en cliquant sur la photo)

Sur ces paroles douces et acidulées,
Je vous souhaite un un merveilleux week-end
Restez au chaud si possible

Publicité
Publicité
Commentaires
K
on se régale, les pampilles non trop trop !!!! j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee<br /> je ne connaissais pas j'irai faire un tour si tu as l'adresse blog<br /> splendide ta couronne !!!<br /> bises,KAthy
Répondre
J
Très très beau tout ça, j'adore cet coté romantique et le style anglais, c'est superbe!<br /> Bises Jeannie
Répondre
C
trop joli et tendre tout ça , et bravo pour ton parfum d'armoire..un bel hommage!<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
S
Je passe par le blog de Calou <br /> quelle belle ambiance par chez toi,<br /> <br /> magique...
Répondre
L
oh! que j'aime ce monde de douceur, de romantisme, le rose poudré est une couleur à croquer et la mousseline très vaporeuse, des bouquets de roses dont la senteur est merveilleuse!<br /> tendresse.....tendresse...tendresse....<br /> bisous ta lilinette
Répondre
Publicité