Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cereza l'atelier du bouquet de mariage original & des accessoires
Newsletter
Publicité
Cereza l'atelier du bouquet de mariage original & des accessoires
  • Création de bouquet de mariée original éternel en tissu, plumes. Bijoux de mariée, accessoires coordonnés bijou de cheveux, bijou de chaussure, headband fleuri, bracelet romantique, pour ravir la mariée, ses témoins et son cortège ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 octobre 2010

Idées cadeau les femmes d'abord & lectures

Hola amis & gens de passage

Je vous avais promis des idées cadeau !
On commence par nous les feeeeeeeeeeeeeemmes ben oui quoi un peu d'égoïsme pour une fois
Des coups de coeur pour ces créatrices, toutes les idées que je vais vous montrer sont 100% made & imagined in France
des créations uniques
Vous serez éblouies je l'espère sinon gare hein et je souhaite que vous puissiez arriver à la fin de ce billet en vous disant qu'en achetant à une créatrice française :

1 - Vous allez vous faire PLAISIR
2 - Vous ne paierez pas plus cher, voire moins, qu'un cadeau made in china
3 - Vous serez donc plus écolo-bobo que Yann Arthus Bertrand himself, ben voui le carburant pour venir de Chine :-)
4 - Vous serez plus citoyenne que ..... non pas de délation ..... bref vous ferez fonctionner l'économie du pays et ce n'est pas si mal, plutôt bien même !
1+2+3+4 = vous serez comblées cqfd

Stop au blabla, place aux idées cadeaux et en cliquant sur les photos,
vous arrivez directement sur les boutiques
elle est pas belle la vie ?

Les bijoux

Un collier broche so chic by Guylaine

collier_ou_broche_cam_e__Guylaine


Une bague so rétro chic by Paolina Barrochina
bague_romantique__Paolina_Barocchina

Des boucles aériennes by Christina Ferrari,

boucles_d_oreille_argent___perle_de_lune__christina_ferrari

Un bracelet et breloques by La Flamme de Lili, magicienne du verre filé

bracelet_verre_fil___la_flamme_de_lili

Un collier liberty (fait pour toi Calou !!!!) by Les créas d'Isa

collier_les_cr_as_d_isa

Et je vous gardais mon énorme coup de coeur en bouquet final

Des colliers de cocktail by Lilinette

collier_lilinette

(je l'admire au moins une fois par jour .... chéri si tu m'entends ...)

il y a de la magie, non ?

collier_lilinette3

Je ne peux pas tout vous montrer non plus à mon grand désespoir,

je vous laisse découvrir les autres merveilleuses créatrices :-)

Edit en cours de billet :
on se ménage un peu de suspens pour les autres idées cadeaux
dans le prochain post encore pour nous les feeeeeeeeeeeeeemmes !!

Temps d'une pause lecture, grâce au tag de ma Calou

Quel est ton conte préféré ?
J'ai toujours rêvé d'avoir la maison d'Hansel et Gretel !!!!
maison_d_hansel___gretel_2

Es-tu poche ou grand format ?
Peu importe, un livre ! et pas pour moi les e-book ... ça n'a pas d'odeur ;-)

Bibliothèque ou librairie ?

Plutôt librairie mais
Pour une envie pressante : une commande sur internet
Et j'étais tellement en retard pour rendre mes livres à la bibliothèque que je n'ose plus me montrer ... voui la honte ...

Tu lis allongée, assise, debout ?
Allongée dans mon lit, avachie sur le canapé,
alanguie sur une chaise, pelotonnée dans un fauteuil,
à l'aise dans un bain, au chaud dans un café
et même par terre avec un gobelet de café

Offres-tu des livres ?
Curieusement pas tant que cela ...
A part aux amoureux des livres, ils sont trop peu nombreux

Un livre qui t'a fait rire ?
Malavita encore de Tonino Benacquista
(et à venir plein de conseils de ma Calou)

Un titre qui t'a marquée ?
Qui a tué Daniel Pearl ? de Bernard-Henri Lévy

Un livre qui t'a émue ?
Les roses d'Atacama de Luis Sepulveda
&
Luz ou le temps sauvage d'Elsa Osorio

Un livre qui t'a terrifiée ?
Robe de marié de Pierre Lemaître
mais j'avoue que les Grangé ne sont pas mal non plus ;-)

Pour toi à quoi sert la lecture ?
A tout :-) me détendre, m'évader, m'enrichir et apprendre, m'ouvrir l'esprit ...

Quels sont tes livres favoris ?
Comme Calou je vous cite plutôt les auteurs
Pour les polars : Preston & Child, Grangé
Pour l'Amérique latine : Alberto Manguel, Luis Sepulveda, Julio Cortazar
Les inclassables : Tonino Benacquista, Armistead Maupin, Jasper Fforde
Et tout plein d'autres à découvrir !!

Ta bibliothèque idéale ?
Une pièce tout entière :-)) au moins 45 m²
des fauteuils, une cheminée, des rayonnages de livres jusqu'au plafond, un canapé profond & moelleux
.... chéri si tu m'entends encore ...

biblioth_que

Marque-page ?
Hum ... tout papier qui se laisse attraper :-)

Lis-tu un ou plusieurs livres à la fois ?
Presque toujours plusieurs
Un pour la détente, et les plus intellos que j'évite le soir question de rapidité d'endormissement

Quels sont les livres que tu n'as jamais finis ?
Ils sont rares, je suis masochiste persévérante ;-)

Quelles sont tes lectures d'enfance ?
Le Club des cinq, les sept compagnons, Alice et : fantômette !
fantomette

Merci pour ton tag Calou, je cours me plonger dans mon bouquin non-intello du moment ;-)

Et je tag à mon tour

Mireille de Mily déco passion

Sergine de Villa Ker Huel

Béa de l'atelier Océane et A Little happier , à toi de choisir sur lequel ;-)

Excellentissime début de week-end à toutes
Pour nous ce sera direction le salon des vignerons indépendants
De merveilleuses dégustations en perspective ...
Mais ceci est une autre histoire ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou ma louloute.<br /> je viens de parcourir ton site , une merveille!<br /> oh! la bague de toinette est trop trop belle! mais nous sommes toutes des magiciennes!<br /> rhhhoo!!! mes colliers , c'est trop gentil, hi! hi! j'ai bien noté pour le cheri.<br /> Tu es merveilleuse un gros bisous de lilinette.
Répondre
L
Hola,<br /> Soy yo de nuevo<br /> Soy francesa :-(, pero vivi un año en Costa-Rica y me encanta hablar y leer en español. Me encanta Mafalda, conozco también Argentina. Y vos, de que pais de America Latina sos?<br /> Que linda sorpresa, estoy muy contenta... y ademas, me gusta tu blog!<br /> Con cariño<br /> Véronique
Répondre
C
des merveilles, je vois de bonnes idées pour mes filles , merci du partage
Répondre
M
ils sont magnifique ces bijoux,que de belles idées j'aime beaucoup<br /> merci de ton passage chez moi et de ton gentil com.<br /> Belle semaine<br /> Bises<br /> Mariethé
Répondre
V
Oh là là Chéri, Cerise a décidé que tu allais travailler plus pour gagner plus, tu as vu tout ce qu'elle a mis sur sa liste ? Et je te dis pas remplir son 45 m2 linéaire de livres, ben elle veut que tu bosses même le we ! Tu veux le n° de l'Inspection du Travail, non c'est pas la peine demain elle passera à autre chose. Ouf suis rassuré pour toi, mais la nuit fait gaffe elle connaît perso-perso Fantômette si si je te le jure
Répondre
Publicité