Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cereza l'atelier du bouquet de mariage original & des accessoires
Newsletter
Publicité
Cereza l'atelier du bouquet de mariage original & des accessoires
  • Création de bouquet de mariée original éternel en tissu, plumes. Bijoux de mariée, accessoires coordonnés bijou de cheveux, bijou de chaussure, headband fleuri, bracelet romantique, pour ravir la mariée, ses témoins et son cortège ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 février 2010

Militante anti-crépi !

Que celles et ceux qui ont déjà tâté du crépi intérieur lève la main !
Et bien haut que je vous repère !
Et vous avez réussi à tenir sans jeter le pinceau à la tête de M.Casto ??

Pour le local de mon Valentin adoré, il nous fallait une peinture "structurée", entendez par là qui cache les défauts ;-)
Choix arrêté sur le crépi intérieur, par deux innocents persuadés qu'ils allaient maîtriser la bête fingers in the nose (ça c'est nous)
M.Casto (le méchant de l'histoire) recommande un rouleau spécial grain fin
Les 2 innocents plein d'enthousiasme et d'espoir (toujours nous à ce stade) font appel à tous leurs muscles disponibles et ...
Vous avez déjà vu une peinture qui préfère rester sur le rouleau plutôt que sur le mur ??
Un constat s'imposait : il devait nous manquer une astuce
Appel d'urgence (par les anciens innocents enthousiastes) à beau-papa (le mien hein, le papa de mon Valentin, parce que mon papou à moi cela aurait été lui faire une blague)

Et bien pour réussir le crépi grain fin il faut d'abord passer le rouleau gros grain, sinon la peinture elle reste pinceaufile et non murofile

Et ensuite seulement on passe le rouleau grain fin

C'est C... mais il fallait le savoir :-)

Mes mains pleine de coulures n'ont pas pu vous immortaliser tous les stades de cette péripétie mais ne le regrettez pas ;-)

Moralité : si vous voulez cacher les défauts des murs, accrocher des tableaux et mettre des meubles devant reste une meilleure solution très envisageable

Pour nous consoler, nous sommes quand même fiers du rendu du premier mur !

Ma prose vous a fait rire ou sourire ? Retrouvez mon magasin deco où s'exercent mes autres talents :)

Et pour remercier celles et ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'au bout :

P1000975

Belle journée à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou miss,<br /> Suis impatient de voir le résultat en tous cas !<br /> Et... Merci pour ces précieux conseils.<br /> Bises,<br /> Marc
Répondre
I
bon week end à toi ,et bon courage dans tes travaux ,moi aussi je ne sors pas de la peinture
Répondre
O
Je connais le crépi, pour l'avoir pratiqué dans ma cage d'escalier : c'est très physique (pour rester correcte); j'ai fini le palier du 2è avec les mains. J'ai un enduit taloché. Pas ce que j'avais prévu, mais pas laid et moins rugueux. Dur, dur les travaux ...
Répondre
C
C'est vrai que ça parait souvent simple sur le mode d'emploi...;pour ma part l'expérience parquet stratifié de ces vacances est aussi mémorable!!!<br /> bon week end(des photos du résultat!!!)
Répondre
C
Je n'ai jamais essayé cette peinture pinceaufile, mais en te lisant çà ne me donne pas envie (lol)<br /> J'ai bien ri en lisant ton post, j'aurai bien aimé une petite photo quand même , çà devait valoir le détour !<br /> BISES JEANNE
Répondre
Publicité